Commentaires récents

    Archives

    décembre 2018
    L M M J V S D
    « Mai    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  

    Vidéo

    Mickaël Molinié
    À côté de ma profession de militaire.. depuis, maintenant plus de 20 ans, je fais de la peinture … Depuis l’âge de 15 ans au lycée, j’ai un peu manié les pinceaux dans différents styles jusqu’à ce que je trouve un peu ma propre inspiration. Je ne cherche pas du tout l’exactitude dans les objets que je représente. Je fais plusieurs types de collages, j’associe des choses qui n’ont pas des rapports évidents entre elles et je les associe, bien malgré elles à l’intérieur d’un même cadre.

    Serge Coulpier
    Je suis un collègue de Mickaël depuis 2002 où il est arrivé jeune officier de l’Armée Française, arrivé dans mon service, voilà j’ai découvert un style, une personne, que, c’est vrai, que par rapport à une apparence militaire qui n’est pas tout à fait artistique, mais alors radicalement différente… je dois dire que quelque part j’ai vraiment une personne qu’on aurait pas imaginée…

    Mickaël Molinié
    Je fais un système de collage, de scotch, de rajout de peinture acrylique, de peinture « rastic », je prends des morceaux de papier, je les colle, je les balance, et le noir de l’acrylique va se loger dans le graphisme du dessin qui a été creusé juste avant, pendant que la résine n’est pas encore sèche.. donc tout le noir va se loger dans les contours du dessin, je balance sur la feuille et j’essuie tout ça…

    Mathieu Didelot
    J’ai fait connaissance du Capitaine Molinié à travers mon travail, je suis prestataire pour le Ministère de la Défense et un jour, dans son bureau, je vois une toile sur un mur assez atypique et..je flashe .. On a du mal à imaginer que ce soit un militaire … on des liens bien arrétés sur les militaires et en fin de compte le Capitaine Moliné est très atypique .. très sérieux dans son travail et aussi dans ses peintures mais complètement décalé.

    Les commentaires sont fermés pour le moment.